Décision reportée !

STADE ETG

Soyons raisonnables

Le parcours de l’ETG en ligue 2 puis en ligue 1, est une performance remarquable. Ce club qui a un état d’esprit intéressant et un budget raisonnable, s’engage également dans la formation des jeunes. Pour chaque match joué à « domicile », au stade d’Annecy qui peut accueillir 15 000 personnes,   les spectateurs et les supporters  viennent de plusieurs départements.

 

STADE

 Un nouveau stade ?

En ligue 1, il y a 19 matchs par saison à domicile, quelques matchs de coupe, et quelques rencontres amicales.  

L’équipe de l’ETG est professionnelle,  doit-on mettre de l’argent public dans un tel équipement ?  Doit-on consommer des hectares de terrain pour un stade réservé au football; avec des parkings, des voies d’accès et des commerces, ... ?  

Quel est le cout d’un stade qui sort de terre en pleine nature ?

Je pense qu’il serait raisonnable, avant de choisir l’emplacement, de prendre en compte tous les points cités ci avant. Et la concertation ?

Que se passerait ‘il si le club descendait d’une ou deux divisons ?  ce que je ne souhaite pas.

Pourquoi, ne pas envisager, ce que pensent beaucoup de personnes, et d’élus, de requalifier le stade d’Annecy ? … il a déjà 15 000 places, … il doit être possible de mettre des tribunes complémentaires pour accueillir 3000 à 5000 personnes supplémentaires et garder une certaine polyvalence à cet équipement.