Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean Claude MARTIN ---- 74540 Alby-sur-Chéran
1 février 2013

Stade de l'ETG : la position de la FDSEA

Dans un communiqué, les agriculteurs de la FDSEA des Savoie ont répété ce jeudi après-midi, leur opposition à tout projet  de construction de stade sur le site de Chaux-Balmont, à Seynod. 

"On se lève tous pour Annecy", affirme le document qui explique qu'"une construction en milieu urbain, très économe en matière foncière, avec un parking souterrain, est la seule option possible pour le monde agricole". En d'autres termes, les agriculteurs répètent qu'ils se rangent derrière l'option "annécienne" évoquée la semaine dernière par le maire, Jean-Luc Rigaut, réactivation dont ils se "réjouissent". 

"Un nouveau stade sur une zone vierge, à Seynod ou ailleurs" serait une hérésie assurent-ils" d'autant plus qu'elle appelerait à terme la construction d'infrastructures structurantes et la création d'un nouveau pôle commercial".  

Dauphiné libéré

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Désolé de m'inviter ainsi dans le débat mais je souhaite rappeler et préciser quelques éléments...<br /> <br /> <br /> <br /> Je tiens à rappeler que ce terrain est classé en zone à activité commerciale depuis au moins 40 ans (les abattoirs y étaient initialement prévus) et les élus de l'époque étaient bien plus en lien avec le monde agricole que nous ne le sommes aujourd'hui... <br /> <br /> <br /> <br /> Il n'y a donc aucune surprise en la matière pour les agriculteurs de ce que ce terrain puisse être dans les années à venir aménagé. Que ce soit un équipement structurant ou une zone d'activité économique (la C2A souhaite y implanter de la logistique...), de toute façon ce tènement sera rendu à l'activité économique : car le choix qui est à faire est consiste à développer l'activité économique afin de créer de l'emploi ! Hors cette surface (la Pilleuse et la zone Montagny Seynod) prévue depuis de nombreuses années a déjà été considérablement réduite pour prendre en compte des notions environnementale qui sont plus prégnante de nos jours, non sans raison parfois. <br /> <br /> <br /> <br /> Sur notre bassin de vie..., nous avons vraiment les moyens de nous permettre le luxe de rejeter la création de croissance : il est très intéressant de constater les deux poids deux mesures dont bénéficie la ville de Seynod...<br /> <br /> J'aimerais qu'il y ai aussi "haro sur le baudet" vis à vis du développement de certaines zones comme celles de Sillingy (où des agriculteurs de Notre bassin de vie vendent des terrains "plats" pour la promotion sans que cela pose de problèmes à qui que ce soit...), ou celle d'Annemasse ou encore de la Vallée Verte qui ne nous attendent pas et se créent, eux, les conditions d'un avenir d'emploi et de développement économique !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Quand au bon sens paysan... David, je connais assez bien le monde paysan pour en être originaire, et nous aurons l'occasion d'en discuter de vive voix ! Ce qui ne veut pas dire qu'il faut agir sans les agriculteurs : ils restent à mes yeux les meilleurs connaisseurs de la terre ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> Philippe CHAMOSSET
Répondre
D
Enfin des gens qui on les pieds sur terre!!!!!!<br /> <br /> 100 millions d'euros 2O Hectares de terre(agricole) à eux seul ses deux chiffres en disent plus long que n'importe quel long discours. Pour moi c'est clair Annecy est le mieux placé<br /> <br /> Vive le bon sens Paysans...Au faite où en est on avec le bon sens des Élus... des citoyens...
Répondre
Jean Claude MARTIN   ----    74540  Alby-sur-Chéran
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 186
Newsletter
Archives
Publicité